Qui suis-je ?

Pour en savoir un peu plus sur moi, c’est par ici.

Bonne lecture !

Je m’appelle Joanna j’ai 38 ans, maman de 3 enfants et assistante maternelle de profession !

Née d’une famille d’artistes (mon grand-père était peintre et ma grand-mère pianiste), j’ai toujours eu la passion des activités manuelles de toutes sortent.

Petite, je faisais surtout du dessin (à longueur de journée) puis de la couture (j’aimais bien fabriquer des vêtements à mes poupées). J’étais tout le temps en train de faire quelque chose de mes mains. Je consacre aussi parfois un peu de temps à la patisserie et au cake design, surtout pour les anniversaires où je me régale à préparer des gâteaux surprenant (du mieux que je peux ;)) pour ma famille et amis.

J’ai commencé le crochet il y a environ 2 ans.  J’avais déjà appris à tricoter un peu. Je ne faisais que des choses simples comme des couvertures ou écharpes avec les points les plus basiques, sans chercher à en apprendre plus. A la naissance de mon dernier petit bout de chou (qui est grand maintenant !) ma belle maman m’a parlé de crochet et je me suis dit: “Tiens, je ne connais pas !”

J’ai acheté le matériel nécessaire, j’ai cherché des vidéos sur Youtube et me voilà partit pour apprendre le crochet! C’est devenu depuis une vrai passion !!!

J’ai construit ce site aujourd’hui pour partager mon savoir faire! Mon but est, peut être un jour, avoir ma propre boutique de créations ! 🙂

Depuis 2 ans donc j’ai fait toutes sortes de choses. J’étais principalement attiré par des vêtements pour bébé comme les chaussons, bonnets…et aussi par les amigurumis…des trucs tout mignon quoi ! Au fil des mois j’ai vraiment évolué et amélioré mes techniques pour faire des oeuvres de plus en plus jolies jusqu’à même prendre la liberté de créer des choses moi-même, sans tuto. J’ai quand même encore beaucoup à apprendre, je continue à découvrir de nouvelles choses à faire et des nouveaux points aussi jolis les uns que les autres. Un univers de création intarissable s’offre à moi et je compte bien en profiter pour étancher ma soif dans ce domaine qui me tiens à coeur.