Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur HalfDoubleCrochet pour un nouvel article !

 

Il y a quelques semaines je me suis inscrite sur le groupe facebook “Petite pieuvre sensation cocoon”

 

 

Modèle de la description

Cette page à pour but de rassembler toutes les crocheteuses et tous les crocheteurs qui souhaitent faire des petites pieuvres afin de tenir compagnie aux prématurés des hopitaux de France.

Ce groupe a été inspiré du groupe Suédois Sma Blackfiskar et, depuis, il fait le tour des pays comme le Danemark, la Suède, la Hollande et la Belgique. La France à rejoint ce mouvement il y a quelque temps et fais appel à des bénévoles afin d’aider ces bébés qui en ont bien besoin.

Il y a des normes à respecter pour confectionner ses pieuvres, notamment sur le choix du coton, de la matière pour le rembourrage et des techniques spéciales de crochetage afin qu’il soit possible que les bébés puissent les manipuler sans danger !

Vous retrouverez tous ces conseils ainsi que les tutos des pieuvres sur leur site web

Aujourd’hui j’ai terminé ma toute nouvelle pieuvre qui ira au CH Arnaud de Villeneuve à Montpellier (34)

 

 

 

Je vous présente Lilly qui, je l’espère, fera un bébé aux anges et lui donnera des jours heureux dans sa couveuse, en attendant qu’il soit assez en forme pour rejoindre ses parents chez lui !

Modèle de la description
J’invite tous les passionnés de crochet qui serai ravis de faire leur ‘B.A’ en réalisant de jolies petites pieuvres pour ces bébés fragiles qui ont besoin de réconfort!

Quoi de plus gratifiant que de faire de sa passion un partage d’amour et de générosité! Ce monde en a bien besoin…

Je vous ai fais une sélection de quelques modèles de pieuvre qui ont été réalisé par des bénévoles à travers tout le pays!

 

 

Modèle de la description
Modèle de la description
Modèle de la description
A vos crochets les amis et à votre bon coeur ! 🙂

A bientôt !!